PORTES OUVERTES POUR LES FUTURS PROFESSIONELS - EHPAD RESIDENCE DU BOSC

L’EHPAD résidence du Bosc est un établissement public géré par le CCAS de la ville de Carmaux. L’établissement dispose de 131 places et bénéficie d’une image positive. Il répond à un besoin local : 62 % des résidents sont de Carmaux (données rapport d’activité 2018).


Selon l’enquête de satisfaction réalisée en février 2019, le niveau de satisfaction globale exprimé par les résidents est de plus de 90 % de satisfaction sur l’ensemble des prestations proposées (hébergement, restauration, soins, animation, etc.).

 

Conscient des enjeux pour les EHPAD et en particulier pour l’EHPAD résidence du Bosc au cours des prochaines années : secteur en tension avec des difficultés de recrutement, augmentation de la dépendance, augmentation du nombre de personnes âgées, financement de la dépendance, image écornée de l’EHPAD par l’actualité trop souvent et injustement à charge, l’EHPAD résidence du Bosc souhaite se tourner vers l’avenir et se donner toutes les chances d’accueillir et d’accompagner dans les meilleures conditions possibles les futurs résidents, en rencontrant les différents métiers en EHPAD : infirmier diplômé d’Etat, aide-soignante, agent de maison de retraite, animateur, cuisinier en restauration collective, et en même temps rencontrer ses futurs collaborateurs.
Chaque année, l’établissement accueille plus de 40 stagiaires et participe activement à l’accompagnement des futurs professionnels.

 

La résidence du Bosc ouvrira ses portes pour les futurs professionnels en devenir et les futurs collaborateurs le samedi 11 mai 2019 de 14h à 18h.

 

Il sera proposé aux visiteurs (lycéens, étudiants, demandeurs d’emploi, futurs professionnels) de découvrir les locaux et les services de l’EHPAD résidence du Bosc puis de rencontrer les professionnels de l’établissement qui animeront des ateliers découverte des différents métiers représentés.

 

                                                            


Les personnes intéressées sont invitées à venir avec un cv et une lettre de motivation et pourront se présenter dans le cadre de l’espace dédié au recrutement.

Pour toute précision complémentaire, contacter Carine ROQUES au 05 63 76 20 60.


affiche-portes-ouvertes-EHPAD-1.pdf
18/04/2019 par Ville de Carmaux
Carmaux Santé

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Le communauté de communes du Carmausin Ségala vous demande votre avis
20/06/2019 par Ville de Carmaux
18,19 et 20 janvier 2019 et 8 et 9 Mars 2019 à Albi
23/11/2018 par Ville de Carmaux