LOCALOCCAZ, un nouveau site de récup' dans le Tarn

Jeudi 21 juin 2018: lancement d'un nouveau site collaboratif www.localoccaz.frPour donner, partager, vendre au plus près de chez soi plutôt que de jeter. LOCALOCCAZ, c’est un vide-grenier de proximité, virtuel, et permanent !

 

Une alternative à la déchèterie

LOCALOCCAZ permet aux habitants du territoire de donner ou de vendre à bas coût (- de 50 euros) des produits plutôt que de les jeter. Il permet d’éviter les trajets vers la déchèterie et d’offrir une seconde vie à chaque objet et matériau. Vous voulez bricoler ou désencombrer votre maison, le site localoccaz.fr est fait pour vous !

 

Solidarité et économie circulaire

Le site permet de faire le lien entre les particuliers et les associations de la récupération et du réemploi. Il relaie les annonces auprès des associations locales qui peuvent ainsi récupérer les matériaux qui les intéressent.

 

Bons plans et bonnes actions

Pour l’utilisateur, c’est une manière de trouver des bons plans près de chez lui, tout en faisant une bonne action pour réduire les déchets et participer à l’économie sociale et solidaire.

 

Le site localoccaz.fr sera officiellement lancé le 21 juin 2018.

 

Avant cette date, nous invitons les personnes qui souhaitent contribuer à ce projet à se rendre en avant-première sur le site www.localoccaz.fr. Connectez-vous, saisissez votre code postal et déposez une annonce avec des objets ou des matériaux dont vous souhaitez vous défaire.

  

Ce site a été créé à l’initiative des collectivités engagées dans la réduction des déchets : TRIFYL et ses adhérents, dont la Communauté de Communes Carmausin-Ségala, le SMICTOM de Lavaur et la Communauté d’Agglomération de l’Albigeois. Il s’étend sur plus de 400 communes : le Tarn, le Minervois, le Haut Languedoc et le Lauragais.

 

 

08/06/2018 par Ville de Carmaux

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Recensement 2019, la ville de Carmaux recrute 30 agents
16/10/2018 par ville de Carmaux
Vente de 9 terrains constructibles pour résidence principale
16/10/2018 par ville de Carmaux