La ville de Carmaux recherche 30 agents recenseurs

La ville de Carmaux recherche 30 agents recenseurs pour effectuer la campagne de recensement 2019*.

 

Le recensement de la population est organisé par l’Insee, en partenariat avec les municipalités qui préparent et réalisent les opérations sur le terrain. Elles sont chargées de recruter les agents recenseurs et de veiller à ce que tous les habitants soient recensés. L’INSEE définit le protocole de l’enquête, forme les agents, encadre et contrôle les opérations.

Le recensement permet d’avoir une photographie précise de la population et des logements. C’est un outil pour identifier les besoins de la population et permettre aux acteurs publics, à tous les échelons territoriaux, d’y répondre.

La ville de Carmaux est concernée pour 2019. L’opération se déroulera du mercredi 18 janvier au samedi 17 février. Pour ce faire la commune recrute des agents recenseurs rémunérés.

 

Infos et candidature :

urbanisme@carmaux.fr

05.63.80.22.53

 

* Chaque année, 1/5e des communes de moins de 10 000 habitants est recensé, soit environ 7000 communes soit la totalité au bout de 5 ans. Dans ces communes, le recensement est exhaustif : tous les habitants sont concernés par l’enquête.


Appel à candidature pour le recensement de la population 2019.pdf
16/10/2018 par ville de Carmaux
Carmaux CDD

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