Enquête Tiers lieux

Communauté des communes du Carmausin Ségala

Un tiers-lieu de travail, terme originaire des Etats-unis (third place), désigne tout simplement un lieu de travail à mi-chemin entre le télétravail (travail à domicile) et le travail en entreprise.

Le but étant de recréer un environnement de travail nomade ou tout type d'activité peut se cotoyer, à la manière d'une pépinière d'entreprise ou d'un espace de co-working. Cet espace de travail autre que le domicile ou le bureau offre généralement des espaces privatifs propices à la concentration.

Dans ce lieux, les entrepreneurs, peuvent bénéficier d'un accès ponctuel à une salle de réunion ou à un bureau alors que les salariés peuvent, eux, simplifier leur quotidien en réduisant leurs déplacements vers leur lieu de travail.

 

Constatant qu'aujourd'hui plus d'un métier sur deux peut se pratiquer à distance, la Communauté de Communes Carmausin Ségala souhaite apporter une réponse et proposer, sur son territoire, un immobilier de travail hyper connecté pour les actifs (salariés, entrepreneurs, ...) ou les touristes désireux de travailler ponctuellement (location à la demi-journée, journée, mois, ...).

Pour cela, la Communauté des communes a besoin de votre avis !

C'est pour cela qu'elle a décidé de mettre en ligne un questionnaire, pour les personnes concernées. Seules 5 minutes sont nécessaires pour y répondre, cela permettra de mieux définir l'offre et les services proposés dans ce futur espace de travail.

 

Pour y répondre, il vous suffit d'aller sur le lien suivant : https://www.carmausin-segala.fr/enquete-tiers-lieux

 

 

 


TIERS LIEUX.jpg
20/06/2019 par Ville de Carmaux
Carmaux

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

financé et rémunéré par la Région et le FSE
16/09/2019 par GRETA
par voie de mutation ou contractuelle (CDD de 6 mois) poste permanent
11/09/2019 par Ville de Carmaux