Pâtisserie Marty, une constellation de saveurs

Depuis le 4 juillet, Stéphane Marty a repris la pâtisserie David. Avant d’être seul maître à bord de l’institution qui agite les papilles et les sens, le pâtissier a profité d’une période de filage estivale avec le couple David.

 

« J’ai fait mon apprentissage en pâtisserie auprès de M. Denille à Gaillac avant de rejoindre différentes entreprises bien identifiées à Carmaux » souligne Stéphane Marty. C’est l’envie de travailler dans l’artisanat et surtout des produits de qualité qui le pousse à reprendre la petite échoppe de l’avenue Jean Jaurès. « J’ai l’amour de travailler des produits de qualité, des matières variées comme les poudres, les crèmes, les pates. C’est un métier très prenant, une passion, une aventure artisanale que je souhaitais retrouver. Dans ce sens, je m’adapte aux recettes imaginées par M. David pour prolonger le standing de la maison qui va bien au-delà du territoire Carmausin. Déjà, je prends énormément de plaisir à ouvrir le matin, présenter puis disposer les pâtisseries, les chocolats avant d’accueillir les premiers clients pour les croissants. » Pour le côté noble il continue de travailler exclusivement les chocolats Valrhona. « C’est la Rolls du chocolat, avec des arômes subtiles, intenses, des saveurs très fines. Les plus grands chefs pâtissiers travaillent ces cacaos. » Notons que la pâtisserie Stéphane Marty sera présente au marché de Noël de Carmaux avec des macarons et des produits régionaux. Plus tôt, pour le Gaillac primeur en novembre : « Je serai au Domaine Vaysette. Ce n’est pas un hasard. Le raisin du domaine est un composant essentiel de notre gâteau à la pomme et à la confiture de raisin baptisé le Tarnés. »

 

Impossible de conclure sans une brève mise en bouche avec : le boulet de la mine (un succulent petit bonbon noir), le pavé St Privat (chocolat praliné recouvert de meringue), les intemporels et fameux macarons ou encore les éclats de chocolats… Toute une générosité de saveurs à Carmaux !

 

mardi au samedi 7h-19h
dimanche 7h-13h
17 avenue J. Jaurès
05 63 76 52 62

13/09/2017 par ville de Carmaux
Carmaux

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Histoires de comptoirs C’est une histoire familiale qui est à l’origine de l’ouverture de la …
13/11/2017 par Ville de Carmaux
A ce jour, le taux de vacance commerciale sur la commune de Carmaux avoisine les 20%, ce qui se …
31/10/2017 par Ville de Carmaux