Lauréats "Vitrines en fête 2016"

La commission extra-municipale vie économique de la ville de Carmaux ainsi que le conseil municipal enfant remettaient, mercredi 25 janvier, les prix aux grands gagnants du premier concours de décoration des vitrines de la ville, « Vitrines en fêtes ». Par cette initiative, la municipalité avait la volonté de renforcer la magie des fêtes de fin d’année et de faire découvrir les commerces de proximité.

« La volonté de la municipalité est bien de valoriser notre ville et ses commerçants. A travers cette opération les commerçants ont participé à la féérie de Noël dans le centre-ville de Carmaux et c’est avec beaucoup d’enthousiasme que le jury a eu le plaisir de parcourir les rues de notre cité. Carmaux est une ville au tissu économique et commercial dynamique que les commerçants animent au quotidien. Pour cette première édition, près de quarante commerces ont déposé leurs candidatures, ce qui illustre bien l’engouement suscité par cette compétition » explique Dario De Oliveira Nunes, président de la commission extra-municipale vie économique.

Guirlandes illuminées, sujets mobiles, petit train, rennes et Père Noël… Les commerçants ont montré leur talent, chacun selon leur style. L’équipe municipale les félicite pour leur implication et leur application dans la décoration de leur vitrine contribuant au bien-vivre à Carmaux.


LE PODIUM :

1er JULIE FLEUR
74 avenue Albert Thomas

Créé le 1er septembre 2010 par Véronique Larroque, Julie Fleurs est un magasin de création et de vente de fleurs et de plantes. Véronique réalise des compositions florales originales ou classiques pour un mariage, un baptême ou tout simplement pour le plaisir d’offrir..
« Je trouve que c’est une très bonne initiative de la part de la ville. Cela permet d’animer Carmaux, d’attirer la population sur le territoire. Grâce à ce concours, nous commerçants, nous donnons une image positive, plaisante de Carmaux. Et puis c’est amusant ! » souligne Véronique Larroque.
« Nous avons fait des efforts particuliers pour le concours en privilégiant la lumière, les illuminations. Nous avons mis d’avantage de guirlandes et de sujets lumineux par rapport aux vitrines que nous réalisons d’habitude pour les fêtes. Mais tout a été mis sur programmateur et les guirlandes sont composées d’ampoules LED » précise la grande gagnante du concours. En effet, dans la logique de la politique de transition énergétique, un des souhaits de la municipalité fut de privilégier l’utilisation de systèmes à faible consommation énergétique.
 

2e LEE COOPER
2 avenue Jean Jaurès

Créé le 2 janvier 1974, Cooper est un magasin de vêtements « mode » pour les femmes et les hommes, tenu par Jacqueline Davi.
« Pour moi, tous les commerçants participants sont gagnants ! Tous ont fait l’effort de décorer les vitrines pour donner une belle image à la ville. C’est un travail très prenant d’habiller une vitrine. Pour ma part, je la démonte entièrement pour ensuite travailler autour d’un thème. Cela demande de l’investissement » indique Jacqueline Davi.

3e PASSIONNEMENT
22 place Jean Jaurès


Fleuriste crée en janvier 1989 (plus de 25 ans d’expérience), Martine Grière œuvre dans une boutique moderne, au style contemporain avec de larges vitrines thématiques refaites régulièrement et qui attirent le regard ainsi que la curiosité des passants. Martine Grière propose un choix de bouquets pour chaque évènement, mariage ou toute autre occasion. Elle souhaite atteindre l’excellence ainsi que la reconnaissance. Ainsi, elle a été finaliste de concours régionaux et nationaux. « Nous sommes tous méritant pour ce concours. Par nos vitrines, on tente d’attirer les carmausins et même les personnes de l’extérieur à venir consommer à Carmaux. On essaye de renvoyer une image belle, positive et attrayante » explique Martine Grière. 

27/01/2017 par Service communication - ville de Carmaux
Carmaux

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Le CCAS de CARMAUX (ville de 10 000 habitants) recherche pour son EHPAD (131 lits) Un(e) Directeur …
26/07/2017 par ville de Carmaux
Le CCAS de CARMAUX (ville de 10 000 habitants) recherche pour son EHPAD (131 lits) un responsable …
26/07/2017 par ville de Carmaux